RPGaDay2018 #22 : Quel est votre système de jeu préféré ? (qui n’utilise pas de dés)

Quel est votre système de jeu préféré ? (qui n’utilise pas de dés)

Je n’en ai pas pratiqué assez et assez longtemps pour me faire une idée mais je peux en lister quelques un.

 

couvAMdP-work-01[1]

Aux Marches du Pouvoir de mon ami Manuel Bedouet un super jeu qui utilise des dominos.

Aux Marches du Pouvoir est un jeu sur l’ambition, la conspiration, la guerre sans fin que se livrent les hommes dans l’ombre de la pyramide impériale. Dans son palais de nacre, l’Empereur reste impassible, silencieux et invisible, mais à ses pieds grouillent les ambitieux qui prétendent régir le monde. Il est temps de prendre votre place dans ce jeu des vanités. Pour participer, vous aurez besoin d’un jeu complet de vingt-huit dominos.

Aux Marches du Pouvoir est prévu pour quatre joueurs qui incarneront tour à tour autant d’Ambitieux et le Destin qui se met en travers de leur chemin.

Wujcik-Erick-Ambre-Le-Jeu-De-Role-Sans-De-Livre-472582732_L[1]

Ambre, Le jeu de rôle Ambre est conçu pour se dérouler dans l’univers des romans du cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny. L’univers du jeu est un univers infini constitué d’une multitude d’Ombres, mondes fantastiques qui ne sont en fait que de simples reflets déformés du seul monde réel : Ambre. Tout peut être trouvé en Ombre : on peut y découvrir des mondes hautement technologiques aussi bien que des univers fantastiques où la magie est omniprésente.

83854[1]

Dread,

Dread est un jeu pour créer des histoires « d’horreur » de Epidiah Ravachol, auteur américain discret mais accoucheurs de jeux novateurs et efficaces. C’est le cas de Dread qui tente d’émuler la tension progressive des films de (ce) genre, en utilisant une tour de type Jenga ..

Traduit en français par 500 nuances de geek, la version proposée ci-dessous ne comprend pas les conseils au Maitre de Jeu. A noter également qu’une version reformatée, incluant une tour de type « jenga » est en projet…

Dread – kit de demo VF 0.1 (282)

Il existe aussi The Dread Geas of Duke Vulku (complet) d’Aliziard une version « Sword and Sorcery » de Dread (que vous trouverez gratuite sur ce site), le jeu d’horreur qui simule la tension à l’aide d’un Jenga.

lovecraftesque-rpg-softcover[1]

Lovecraftesque,

Lovecraftesque (version Barebone) de Shambleau. Créez des fictions au plus proche de Lovecraft, sans meneur de jeu. La version finale (et physique) est prévue pour février, dans la campagne ulule « Horreur Cosmique »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu