Pour le roi !

For the king! Un rogue like de fantasy

Le principe

For The King est un jeu de d’aventure et de stratégie sur PC. Le roi est mort, assassiné. Il laisse derrière lui une reine terrassée par le chagrin et un royaume en proie au chaos. Vous, citoyen du royaume, répondez à l’appel de la reine ! Parcourez les territoires générés aléatoirement et terrassez vos ennemis afin de ramener l’ordre et le calme. De votre capacité à gérer vos stocks d’herbes et d’armes dépendra votre survie.

Le jeu

Lorsque vous lancez le jeu, vous devez créer 3 personnages, que vous allez contrôler. Ces trois personnages doivent être sélectionnés dans un ensemble de classes disponibles. Certaines le sont dès le début de l’aventure, d’autres peuvent s’acquérir ultérieurement via des points gagnés en jeu. Diverses options de personnalisation permettent de repérer assez vite le personnage sur la carte ce qui va être bien pratique pour la suite.

Comment ça marche ?

Le jeu se déroule au tour par tour, avec un système de cases hexagonales sur la carte du monde, pour les déplacements. Sur ces cases se trouvent divers points d’intérêts, allant des villes ou villages, aux forêts, grottes, donjons, curiosités et, bien entendu, des monstres qui arpentent les terres. Un système jour/nuit est aussi présent avec les conséquences que ça implique, comme les risques d’embuscades et des ennemis plus nombreux.

Difficulté

Au fur et mesure que le temps passe les monstres sur la carte et les challenges vont devenir de plus en plus compliqué. De plus tous les jours le chaos risque d’augmenté et de renforcer les créatures maléfiques qui peuple le royaume. Comme si ça ne suffisait pas, une dernière menace apparaîtra régulièrement : les fléaux. Ce sont des monstres spéciaux caché dans la carte que vous pouvez abattre mais s’ils se réveillent, ils vont changer les règles du jeu, rajoutant du brouillard de guerre a tous les tours, ou détruisant tous les sanctuaires bénéfiques de la carte.

Les Pour et Contre

Pour

Contre

Le prix

Non soldé autour de 20€, on le trouve régulièrement autour de 5 ou 7 € en solde où sur des sites de ventes en ligne. Au temps dire que pour ce prix ça vaut l’essai.

Peu de choses à débloquer

La liste des objets, personnages et bonus a débloquer est plutôt courte, je me serais attendu à plus de diversité et plus d’objet permettent de changer le gameplay au fur et à mesure qu’on en débloque.

la durée de jeu

Comme tout rogue like la durée de jeu est potentiellement infinie. De plus trois niveaux de difficulté et un mode coop en ligne rajoute du challenge. Même si la quête principale peut être terminée en 13 à 16 h, le fait d’avoir de nouveaux personnages et de nouveaux objets permet une grande rejouabilité.

Des pourcentage à la X-Com

Bon là c’est mon ressenti, mais la gestion des pourcentages notamment des attaques adverses est vraiment frustrante. L’impression que leur taux d’échec est moindre est assez présente. De plus certaine rencontre sont sur un coup de malchance juste mortel, et se transforme en run killer. Pas moyen d’y remédier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu