Lovecraft, l’intégrale prestige

Les éditions Mnémos se sont lancées,  après l’intégrale de Clark Ashton Smith, dans une édition intégrale et prestige des œuvres de H. P. Lovecraft.

Débuté hier une grande série de palier a déjà été débloqué et au vu de la qualité de la de l’intégrale de Smith je vous encourage à aller au moins y jeter un oeil.

Le Ulule se trouve ici : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Il s’agit de retraduire dans sa totalité l’œuvre de fiction de l’un des écrivains les plus influents de son époque, H. P. Lovecraft et, pour la première fois en France, de la publier sous la forme d’une édition prestige.

Cette édition intégrale sera en 4 volumes :

•   Le premier, Les Contrées du rêve, rassemblera l’ensemble des nouvelles consacrées au monde onirique inventé par Lovecraft.

•   Le deuxième, Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration, regroupera l’ensemble des textes mettant en scène les agissements autour du monde de la sombre divinité Cthulhu et de ses affidés.

•   Le troisième sera consacré à l’unique roman écrit par Lovecraft, L’Affaire Charles Dexter Ward.

•   Le quatrième volume, Le Cycle de Providence et autres récits horrifiques, rassemblera dans une première partie l’ensemble des nouvelles se déroulant dans la Nouvelle-Angleterre puis dans une deuxième partie le reste des textes horrifiques de l’auteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu