Sexy Brutal

The Sexy Brutale, un bal masqué sans fin parsemé d’intrigues, de meurtres et d’événements surnaturels. Revivez ce bal masqué mystérieux et meurtrier alors que l’histoire se déroule en temps réel. Vous devrez résoudre chaque énigme et mettre fin à cette boucle interminable afin de sauver la vie de tous les invités

Vous êtes Lafcadio Boone, et vous vous réveillez dans votre chambre du Sexy Brutal pour découvrir que vous êtes condamné à revivre la même journée en boucle, à moins que vous ne puissiez sauver les autres invités. Car le personnel du Sexy Brutal pour une raison inconnue, déploie ses compétences et une intelligence toute maléfique pour éliminer tous les convives.

Du coup vous allez devoir saigner les douze heures de cette journée pour découvrir le mystère qui se cache dans ce Manoir !

Et ce ne sera pas toujours simple, votre sens de l’observation va être mis à l’épreuve, le jeu vous incite à prendre votre temps, vous cacher afin d’espionner les gens, les filer dans les couloirs et reconstituer leur parcours le long de la journée afin que cette somme de connaissance vous permette d’éviter le ou les meurtres, car parfois c’est bien plusieurs assassinats que vous allez devoir déjouer de front. Surtout que vous ne devez jamais être vu par un autre personnage ou vous trouvez dans la même pièce. Et quand sonne minuit vous êtes bon pour recommencer.

D’ailleurs en parlant de sonner, les sons sont une part importante dans le jeu et le gameplay, vous allez vite découvrir que tous les bruits sont reliés à certains événement et même au bout d’un temps vous en servir comme repère temporel. Cri, coup de feu et fenêtre qui se brisent vont être vos amis pour gérer le déroulement de votre journée sans fin.

Un autre point important et très sympathique est que le fait de sauver les convives va vous octroyez de nouveaux pouvoir, qui vont vous débloquer de nouvelles zones et vous fournir des explications sur d’autres événements. Un gameplay plutôt simple qui s’enrichit au fur et à mesure du jeu, ce qui est une vraie bonne idée. De même que la plupart des énigmes temporelles qui, malgré le fait que cela nécessite une vraie réflexion, restent toujours accessible et l’ont ne se retrouve jamais avec la frustration de ne pas savoir comment débloquer la situation. Entre le gameplay changeant et les énigmes intéressantes on arrive à boucler sur les journées sans trouver cela répétitif.

En conclusion ce jeu est vraiment très sympa, une histoire un peu courte mais prenante, des énigmes pas compliquées. Une mécanique de jeu simple et intéressante, une ambiance steampunk et déjanté. Bref un super cocktail si vous aimez les puzzles pas trop compliqués. Il est en plus servit par une bande son entraînante.

Pour moi c’est que du bon.

Je vous laisse le lien Steam si vous voulez en apprendre plus : http://store.steampowered.com/app/552590/The_Sexy_Brutale/

Laisser un commentaire

Fermer le menu