Conarium (sic!) un jeu-vidéo inspiré de Lovecraft

La suite des Montagnes Hallucinées

Zoetrope Interactive, les développeurs de la série the Darkness Within (je l’ai il faut que j’y joue et que j’en fasse une chronique, steam est très positif sur ces jeux !), ont mis en ligne la bande-annonce de leur futur jeu Lovecraftien : Conarium.

Bon le nom du jeu en français laisse a désiré. D’autant plus qu’à la base, il devait s’appeler transcend, mais bon…

En fait Conarium est un terme qui désigne la glande pinéale. Fameuse glande que Descartes considérait  comme le « siège » de l’âme

En tout cas la vidéo est un étrange mix entre du Bioshock et Lovecraft et donne bien envie d’en savoir un peu plus.

Surtout que comme je le disais au début ce studio a déjà créé la série des the Darkness Within qui reste une grosse référence dans les jeux d’horreur un peu typé lovecraftien (le 1 est très bien, le 2 m’a pas mal déçu)

On peut aller voir à quoi il est censé ressembler dans la galerie des médias du site du jeu : http://www.conariumgame.com/media/

Le jeu s’inspire a priori des montagnes hallucinés (encore un ?  ). Vous incarnez un certain Franck Gilman un membre du Département d’Anthropologie de l’Université Miskatonic, vous avez participé à l’expédition Upuaut menée par le docteur Faust, essayant de passer au-delà des limites de conscience humaine en utilisant un dispositif appelé Conarium.

Quand vous reprenez connaissance, vous êtes seuls dans la base d’expédition en Antarctique et vous ne vous rappelez rien. Bientôt vous découvrirez qu’ayant utilisé le dispositif pendant l’expédition, vous êtes morts, mais êtes alors revenu subtilement changé, avec des souvenirs étranges et d’endroits bizarres. Vous avez perdu quelque chose d’important ou avez gagné quelque chose de sinistre …

Explorez la base antarctique, aussi bien que vos rêves et vos visions. Étudiez les indices, découvrez des secrets, expérimentez des réalités alternatives, mais évitez les êtres macabres présents là à tout prix

Attendu pour début 2017 ce jeu promet déjà d’être intéressant, j’espère en apprendre plus d’ici peu, mais en attendant je vous mets la bande-annonce et vous souhaite une bonne journée les p’tits poulpes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu