Inspiration – True Detective – Saison 1

J’ai passé un super weekend, bien geek, j’ai terminé mes épisodes d’Elementary (une série surfant sur le succès Sherlock Holmes actuellement), j’ai bien saigné Reaper of Soul l’extension de diablo3 et surtout j’ai découvert True Detective.

True Detective

La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts.

Cette série policière faites par HBO (Carnival, band of Brother…) raconte l’histoire la  traque d’un tueur en série amorcée en 1995 en Louisiane, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson).

True Detective

C’est cru, c’est direct, y une touche qui me fait beaucoup penser à Twin Peaks, mais c’est super bien foutu. Les choix graphiques de la série, du générique jusqu’à la scène finales des épisodes sont magnifiques. L’intrigue est tordue et passionnante sans être irréaliste. Et cerise sur la gâteau des référence au mythe de Lovecraft parcours l’enquête.

Dès le deuxième épisode on commence à évoquer le Roi en Jaune et Carcosa, ceci va rester une sorte de fil rouge le long de la série pour atteindre un climax très bon à la fin du tout dernier épisode de la saison.

True Detective

Difficile d’en dire plus sans spoiler, et croyez-moi vous voulez suivre l’intrigue par vous-même. Peu de série me font dire à la fin d’une saison : « c’était trop bien, je me la refais ! » True Detective en fait partie et pour les amateurs du mythe vous avez ici de l’excellente matière pour un scénario Delta Green.

Je ne vais pas en dire plus, j’espère que cela vous donne envie de regarder au moins le premier épisode, et je vous promets on accroche très vite.

 

 

valkann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *